Tout savoir sur le Yorkshire terrier

Chien de petite taille de la famille des terriers, le Yorkshire Terrier est l’un des animaux de compagnie préférés des ménages français. C’est un chien de compagnie gentil, affectueux, mignon, mais peu patient. Mais savez-vous tout sur votre Yorkshire Terrier ?

Cet article vous aidera à mieux connaître ce bel animal.

Histoire et origine du yorkshire terrier

Le yorkshire terrier est une race de chien originaire de la Grande-Bretagne. Il est issu du croisement entre plusieurs autres terriers britanniques comme le Bichon maltais et le Cairn.

Au XIXe siècle, le yorkshire terrier était utilisé pour la chasse au lapin et aux rats, dans les mines et dans les terriers. Sa petite taille et ses poils longs étaient ses atouts majeurs. Il a été officiellement établi comme une race en 1898. Par la suite, il a immigré vers d’autres contrées, où il a été adopté comme animal de compagnie.

Caractéristiques physiques du yorkshire terrier

C’est un chien de petite taille (entre 15 et 25 cm) à la structure harmonieuse, compacte, et bien proportionnée. Il a une petite tête plate, avec un crâne un peu rond, et un museau plutôt long et barbu. Ses poils sont lisses, brillants, longs et tombants. Le yorkshire terrier a de petites oreilles et des yeux foncés et brillants.

Caractère du yorkshire terrier

Le yorkshire terrier est un chien affectueux, calme et indépendant. Il est également intelligent et protecteur, il aboie dès qu’il voit quelque chose de suspect ou d’inhabituel (chien d’alarme). Derrière son apparence douce et fragile, c’est un chien hargneux, peu patient, et têtu. Il aime les enfants, mais son impatience fait qu’il cohabite difficilement avec les enfants trop joueurs.

C’est un animal de compagnie parfaitement adapté à la vie en appartement ; il n’a pas besoin d’être tout le temps à l’extérieur. Cependant, une promenade quotidienne lui permet de faire ses besoins librement.

Éducation du yorkshire terrier

C’est un chien obéissant. Cependant, son intelligence, ajoutée à son caractère entêté, rend son éducation un peu complexe. Il faut donc, commencer son éducation très tôt, pour arriver à le recadrer. Il vous faut adopter une technique d’apprentissage ferme et constante. Fixez très tôt les limites, et ne vous laissez pas influencer par son apparence.

Santé du yorkshire terrier

Le yorkshire terrier est un chien résistant et robuste. Il a généralement une durée de vie comprise entre 13 à 16 ans. Néanmoins, il a une prédisposition à des maladies comme la fragilité osseuse, les maladies des articulations, et les problèmes de dentition.

Si vous avez besoin de conseils, pour bien prendre soin de ce chien, vous pourrez trouver de l’aide sur yorkshire-passion.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *