Tout savoir sur le Golden retriever

Le Golden Retriever est un chien calme, affectueux, mais surtout très protecteur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on le retrouve de plus en plus dans les ménages français. Vous désirez en savoir davantage sur le Golden Retriever ? Voici quelques éléments pouvant vous aider à mieux connaître ce magnifique chien.

Histoire du Golden Retriever

Le Golden Retriever est une race de chien qui a été retrouvée en 1913 puis reconnue comme une race pure en 1931 en Angleterre. Les premiers chiens de race Golden Retriever ont été importés en France en 1925 et ce n’est que vers les années 90 que cette race est devenue populaire.

Caractéristiques physiques du Golden Retriever

Le Golden Retriever est un chien d’environ 51 à 61 cm au garrot avec un poids compris généralement entre 25 et 35 kg. Les chiens de cette race ont le poil plat ou ondulé, long ou mi-long. Il a des yeux marron foncé et des oreilles pendantes. Le Golden Retriever est un chien robuste dont la couleur varie du blanc crème au doré foncé.

Caractères et comportement du Golden Retriever

Le Golden Retriever est un chien affectueux, sociable, docile, fidèle et protecteur. C’est également un chien intelligent et obéissant. Il apprécie la compagnie des enfants, des personnes étrangères et tolère la présence d’autres animaux domestiques. Il s’accommode au mode de vie de sa famille d'accueil, aime la compagnie de son maître et demande beaucoup d’affection et d’attention. Bien qu’il aime la vie dans un appartement, il est préférable de le laisser courir à l’extérieur de temps en temps. Le Golden Retriever est un chien têtu et indépendant. Donc, pour son éducation, soyez doux et patients. Préférez les encouragements et les récompenses aux réprimandes et à la violence.

Santé

Le Golden Retriever est une race de chien qui a une santé robuste. Cependant, il est prédisposé à certains cancers, à la dysplasie de la hanche ou encore à la cataracte à l’âge adulte. N'hésitez pas à le faire consulter par un spécialiste de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *