Tout savoir sur le Fox Terrier

Plus vieille race des chiens de terriers, le Fox-Terrier ou Fox Terrier est un fier représentant de la race canine. Il est d’origine britannique. Il en existe deux types de fox terrier : celui à poils lisses et celui à poils durs. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il y a à savoir sur cette espèce de chien.

Caractéristiques physiques du fox-terrier

Le fox terrier a une petite silhouette et une longue tête c’est un chien de chasse. Les fox terriers à poils lisses se distinguent de ceux à poils durs, par la barbe et la moustache, qu’ils ont. Ces chiens ont généralement un pelage de couleur blanche, avec des marques fauves ou noires. Leurs yeux, enfoncés dans l’orbite, sont arrondis, et ont une couleur foncée.

Caractère du fox terrier

Le fox-terrier est de nature très dynamique, et sait se montrer affectueux envers son maître et envers les enfants. Cela en fait un compagnon de jeu idéal. Mis à part cela, le fox terrier adore chasser, car c’est dans cette activité qu’il arrive à utiliser son plein potentiel. En effet, ce chien est tout désigné, lorsqu’il est question de chasser des renards à l’intérieur de leur terrier, et de débusquer des rongeurs.

Son éducation nécessite une certaine rigueur à cause de son tempérament : c’est un chien têtu. Pour réussir son dressage, il est préférable de s’y prendre tôt.

Le fox terrier est un chien qui préfère vivre dans les milieux chauds. En plus il apprécie plus les espaces ouverts, et déteste le confinement. Ce type de chien n’est pas fait pour la vie en appartement, en milieu urbain, mais plutôt, pour la vie en campagne.

Santé et soins du fox terrier

Ce chien a beau être de santé robuste, il est important de surveiller constamment son état. Il est, en effet, sujet aux affections cardiaques, et aux maladies touchant les vertèbres, et autres éléments entrant dans la même catégorie.

L’entretien est plus difficile chez le fox terrier à polis durs, à l’opposé de celui à poils lisses. Le fox terrier à poils durs a besoin d’une épilation régulière (tous les 3 mois), mais le brossage des deux variétés de chien doit se faire de façon hebdomadaire.

Concernant le prix d’achat et les frais d’entretien, ils ne sont pas trop élevés. C’est un chien hyperactif qui a besoin de faire beaucoup d’exercices, pour s’épanouir convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *