Tout savoir sur le Coton de Tuléar

Tout le monde l’adore et il montre clairement son affection à ses maîtres. Le coton de Tuléar est une race de chien assez populaire en Europe et surtout dans les foyers. Envie de tout savoir sur cette race de chien ? Le présent article vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Histoire du coton de Tuléar

D’après une légende, le coton serait apparu sur l’île du Madagascar dans une région appelée Tuléar. En raison des doutes sur son origine, il paraît que son ancêtre est probablement le bichon. En 1970, le coton fut reconnu comme une race de chien à part entière. Aujourd’hui, le coton de Tuléar est un animal de compagnie qui vit dans la majorité des foyers en Europe.

Description physique du coton de Tuléar

Cette race de chien se reconnaît facilement grâce à son pelage long, cotonneux et ondulé. Avec ses yeux vifs et foncés, ses oreilles triangulaires et tombantes recouvertes de poil blanc ainsi que de quelques couleurs, le coton de Tuléar ne laisse personne indifférent à son charme.

Caractère du coton de Tuléar

Animal de compagnie très sociable, le coton de Tuléar s’adapte rapidement à la vie avec les enfants et les adultes. Intelligent, vif, curieux, gai, joueur et très attachant, le coton apprécie tant la compagnie des enfants que des adultes. Il déteste la solitude, ce qui explique son attachement avec dévotion à son maître. Il s’adapte également à la cohabitation avec d’autres animaux. Par contre, il peut se montrer méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas.

Bien que le coton Tuléar soit un animal gentil et tendre, il a un caractère tout aussi difficile. Ne vous laissez donc pas malmener par petit ce chien. Pour son dressage, ne faites pas usage de violence, mais de fermeté.

Entretien et alimentation du coton de Tuléar

Par excellence, le coton Tuléar est un animal de compagnie qui vit parfaitement dans les appartements ou maisons avec un petit jardin. Il adore les baignades dans les points d’eau et les promenades. Pour lentretien de son pelage, il faut lui effectuer des soins de brossage et de lavage quotidiennement pour que des nœuds ne se forment pas. Cela lui permettra de conserver la beauté de ses soyeux poils.

Le coton de Tuléar ne tombe pas souvent malade à cause de sa robustesse. Il est donc important de bien le nourrir pour qu’il soit toujours en bonne santé. Privilégiez dans ce cas des aliments industriels de haute qualité adaptés au besoin des animaux de sa taille.

Pour garantir les meilleures conditions de vie à ce chien adorable, consultez le site coton-de-tulear.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *