Tout savoir sur le Cavalier king Charles

Avoir un chien chez soi, c’est parfait ! Cet animal de compagnie permet de se sentir moins seul. Alors, vous vous demandez déjà lequel adopter. Eh bien, il y a plusieurs races de chiens. Avez-vous déjà entendu parler des Cavaliers King Charles ? En fait, il s’agit de merveilleux chiens faciles à vivre. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur cette race de chien.

Comment décrire l’apparence du Cavalier King Charles ?

Le Cavalier King Charles est un chien qui tient ses origines de la Grande-Bretagne. Avec une tête de forme arrondie, il présente des poils particulièrement longs. En général petit de taille, le Cavalier King Charles peut peser en moyenne entre 3 et 6 kg. C’était la race de chiens préférée du roi Charles II.

Avec un pelage de couleur noir, ou feu brillant, le Cavalier King Charles possède des oreilles longues remplies de franges. Ses yeux sont en général sombres, grands et bien écartés lui donnant ainsi une apparence de chien adorable. Poitrine large et bien détendue, sa carrure est majestueuse surtout avec son dos droit et court.

Quelles sont les attitudes qui caractérisent le Cavalier King Charles ?

Les Cavaliers King Charles sont des chiens qui se montrent très affectueux envers les enfants. Il est possible de l’adopter sans inquiétude. Néanmoins, le Cavalier King Charles peut se montrer parfois agressif en présence de parfaits inconnus. Normal, c’est un réflexe de dogue ! Pour y remédier, il faut l’habituer à côtoyer le monde extérieur avec de nouvelles personnes. C’est un animal qui peut aussi se montrer impulsif face à d’autres animaux.

Par ailleurs, détendez-vous puisque votre Cavalier King Charles est un chien très attentionné de nature très calme. Pour qu’il ne devienne pas une source d’ennuis, il faut bien le dresser. Cette entreprise est aisée dans la mesure où les Cavaliers King Charles possèdent un flair puissant, une ouïe et une intelligence hors pair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *