Tout savoir sur le Cane Corso

Vous aimez les chiens en général et vous êtes particulièrement attiré par le Cane Corso. Ce choix est tout à fait adéquat, car cette race de chien est parfaite pour les familles actives et les propriétaires avec une certaine expérience dans l’adoption de chien. Découvrez-les plus amplement.

Caractéristiques et tempérament

Le cane corso est un chien indépendant. Il peut être territorial, loyal et protecteur. Ces chiens développent des liens très profonds avec leurs familles adoptives, en particulier avec les enfants. Leur apparence générale les rend assez menaçants. Cependant, les aboiements et les attaques ne se produiront que s’ils estiment que leur famille est en danger. Ils sont en réalité très doux et dévoués à la famille, surtout aux enfants.

Activités physiques et jeux

Cette race de chien est plus athlétique que les autres mastiffs. Ces chiens aiment aller à l’extérieur et jouer. Toutefois, ils ont la propension à être calmes lorsqu’ils sont à la maison. Ils ont besoin de longues promenades quotidiennes pour garder leurs muscles en pleine forme et pour libérer le stress accumulé. Trois demi-heures de promenades chaque jour sont suffisantes. Si vous le pouvez, ajoutez un peu d’exercice physique avec des jeux de suivi et d’intelligence pour mieux stimuler son développement.

Formation et socialisation

Il est très important d’initier la formation du chien cane corso dès la période de 3 à 12 semaines de vie. Vous devrez lui apprendre à inhiber leur envie de mordre. Dressez-le pour qu’il puisse socialiser avec les gens, les animaux et les environnements de toutes sortes. Commencez par les commandes d’obéissance de base : s’asseoir, rester immobile, s’allonger, aller, venir, etc. Ceux-ci sont fondamentaux pour votre sécurité.

Rappelez-vous que les chiens cane corso correctement socialisés et instruits peuvent être de grands compagnons. Cependant, celui qui n’a pas reçu un bon dressage peut être extrêmement territorial, méfiant et même agressif avec les gens et les chiens. L’adoption d’un cane corso n’est pas recommandée si vous êtes nouveau dans le monde de l’adoption de chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *