Tout savoir sur le Bouvier Bernois

Magnifique, populaire et excellent compagnon de travail, le Bouvier Bernois est une race de chien aux allures de nounou. Son calme et sa douceur font de lui une race de chien appréciée. En dehors de ces quelques qualificatifs, le Bouvier Bernois possède d’autres attraits intéressants. Que savoir sur le Bouvier Bernois ? Nous répondons dans cet article.

Histoire du Bouvier Bernois

La race de chien Bouvier Bernois est apparue en Suisse au début du XXe siècle. Mais avant cette apparition, le Bouvier Bernois était jadis utilisé par les romains. Lors d’une exposition à Berthoud, le descendant du Dogue du Tibet a été présenté par les agriculteurs.

Description physique du Bouvier Bernois

De taille imposante, le Bouvier Bernois est une race de chien caractérisée par la souplesse et la puissance de son corps. Avec ses longs poils lisses et ondulés, le bouvier a des yeux assez foncés. Ses oreilles tombantes encadrent parfaitement son regard plein de tendresse et sa tête recouverte de truffe noire.

Caractère du Bouvier Bernois

Sans aucune agressivité, doux, gentil, affectueux et tendre, le Bouvier Bernois s’attache très vite à son maître et n’aime pas s’en séparer. Il déteste donc la solitude. Cependant, il est possible de lui apprendre dès le bas âge à rester de temps à autre seul. Pour son dressage, privilégiez la patience et la douceur, car il a horreur de la violence et peut se montrer craintif. De nature très sociable, le bouvier évolue au rythme de sa famille d’adoption.

Entretien et hygiène de l’animal

Il n’est nullement pas nécessaire de brosser votre chien après chaque promenade, optez pour le brossage hebdomadaire. En effet, la salissure partira d'elle-même. En revanche, le nettoyage de ses oreilles se fera de façon régulière. Effectuez le brossage des dents deux à trois fois par semaine. Notez que son entretien est facile à cause de la propriété auto nettoyant de son pelage. Pour plus d’information sur cette race de chien, n'hésitez pas à suivre le lien suivant : bouviers-bernois.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *