Tout savoir sur le Bouledogue francais

Le bouledogue français est une race de chien de la famille des molosses. Son histoire relève du mystère. Selon l’idée la plus répandue, le bouledogue aurait fait sa première apparition en Orient, en 1835. Pour certains, ses origines sont situées en Angleterre. Le Bouledogue français, quant à lui, est issu d’un croisement entre le Toy Bulldog et le Doguin. Très tôt apprivoisé, il a perdu toute forme d’agressivité.

C’est en 1880 que son nom actuel apparaît. Une chose est certaine, le cloisonnement a été réussi en France, d’où le nom de Bouledogue français.

Caractéristiques du bouledogue français

Le Bouledogue français est un chien au corps robuste, mais pas très grand de taille. Sa robe est de couleur unie, noire ou blanche. Il a les yeux grands et ronds. Les oreilles sont hautes et bien droites. Il a une queue courte, basse, et pointue à l’extrémité.

Malgré son apparence féroce, le bouledogue français a une grande affection pour son maître. L’expression de son visage peut sembler effrayante. C’est un chien au tempérament très doux. Il est également très affectueux, vif et gai. Bienveillant et protecteur, il aime les étrangers, et s’adapte facilement à la présence d’inconnus.

Il est un très bon animal de compagnie. Le bouledogue est très indépendant, et sait se suffire. Il est très sage et calme, et peut servir de compagnie aux personnes âgées. La vie en intérieur lui convient, car il n’a pas besoin de grands espaces, pour être épanoui. Il aime vivre entouré, et peut donc vivre dans un foyer, avec des enfants. C’est un très bon compagnon pour les enfants. Il n’apprécie pas les jeux dangereux, ou ceux qui nécessitent de gros efforts.

Dressage du bouledogue français

Pour réussir à dresser le bouledogue français, il faut le choisir chiot. En effet, quand il est jeune, quelques exercices suffisent pour lui inculquer de bonnes habitudes. C’est un chien intelligent, qui se montre très attentionné.

Les premières semaines doivent servir à le familiariser avec les membres de la famille. Il faut l’emmener en balade, ou dans les espaces publics pour qu’il découvre de nouveaux visages, et apprenne à côtoyer les étrangers.

Lui apprendre les règles d’hygiène et de propreté est également nécessaire. Fixez-lui des limites, pour qu’il ne fasse pas ses besoins, là où il ne faut pas. C’est un animal qui mange assez, un vrai gourmand.

Santé du bouledogue

Bien qu’il soit robuste, ce chien est aussi sujet à certaines pathologies comme les hernies. Il peut également avoir des difficultés respiratoires. Il faut lui réserver un espace parfaitement aéré, et éviter qu’il passe trop de temps sous le soleil.

Prendre soin d’un bouledogue français demande d’avoir certaines connaissances. Vous pourrez aisément obtenir des informations sur bouledoguefrancais.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *