Tout savoir sur le Boston Terrier

Petit, mais très robuste, le boston terrier est une race de chiens du type molossoïde. Parfaite pour les familles avec enfant, sa petite taille cache beaucoup de qualité. C’est un bon chien de compagnie et de protection.

Présentation du boston terrier

Le boston terrier nous vient comme son nom l’indique de Boston aux États-Unis. Tellement apprécié, il est devenu la mascotte officielle de leur équipe de hockey.

Il présente quelques caractéristiques.

  • Poils : très courts.
  • Taille : petite, 40 cm au maximum avec une tête carrée.
  • Poids : 10 kg au maximum pour la femelle et 11 kg pour le mâle.

Les bostons terrier sont des chiens de petite taille avec un pelage lisse et court. Ils peuvent être noir et roux ou blanc et noir, mais jamais d’une seule couleur. Ses oreilles sont droites et pas très grandes avec de grands yeux proéminents et ronds. Ils ont également une petite queue.

Le comportement du boston terrier

La race du boston terrier est d’un naturel très doux et joueur. Ce sont des chiens très intelligents qui ont de l’affection à revendre. Cependant, ils ne sont pas très calmes. Ils adorent la compagnie des enfants et sont très sociables, avec les étrangers comme les animaux. Ils n’en demeurent pas moins un bon chien de garde.

Éducation et conditions de vie

Dresser le boston terrier n’est pas difficile, car il est très intelligent et apprend vite. Passez toujours par des jeux et soyez fermes avec lui. Pensez à toujours à être doux avec lui et il aimera vous faire plaisir. Que ce soit en ville ou à la campagne, il saura s’adapter tant qu’il est proche de son maître.

Il adore jouer et a beaucoup d’énergie à dépenser. Vous devez donc le sortir au moins une fois par jour pour dégourdir ses membres. Il y a diverses compétitions telles que l’American Kennel Club (AKC), l’United Kennel Club auquel votre boston terrier peut participer.

Santé

Le boston terrier a une santé de fer. Il faudra tout de même bien le préserver du froid. Avec ses grands yeux, les irritations oculaires sont vite arrivées. Les femelles ont souvent des complications lors de la naissance de leurs petits. En moyenne, votre chien vivra longtemps : 10 à 14 ans.

Le budget, l’entretien et l’alimentation

Pour acquérir un boston terrier, vous devrez prévoir entre 1 200 et 1 700 euros, et environ 1 000 euros par an pour ces besoins. Il est facile à laver. Ses poils très petits ne tombent pas et il ne bave quasiment pas. Un petit gant doux est suffisant pour sa toilette. Il mange de tout tant que l’alimentation est saine et équilibrée. Plus d’informations à ce sujet sur : boston-terrier.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *