Tout savoir sur le Beagle

Les chiens sont très aimés au sein des ménages pour leur fidélité inconditionnelle et leur besoin d’attention et d’affection. Ainsi, plusieurs races de chien se sont accommodées à la vie auprès des hommes, dont le Beagle. Toutes les informations relatives à la race de chien Beagle se trouvent dans les lignes à suivre.

Histoire et origine du Beagle

Le Beagle est une race de chien d’origine britannique. L’histoire renseigne que le Beagle existerait depuis l’époque de la Grèce antique. Son nom provient d’un mot celtique « bea » qui veut dire petit. Il serait issu du croisement entre des chiens de chasse britanniques comme le Harrier. Son agilité, sa petite taille et sa rapidité font qu’il était le compagnon préféré des chasseurs de l’époque. Au XIXe siècle, le Beagle a été reconnu officiellement en Grande-Bretagne comme une race de chien.

Caractéristiques physiques

Le Beagle est un chien généralement tricolore avec des couleurs : noir, fauve vif et blanche. Mais, il existe aussi des Beagles bicolores faits d’un mélange de citron et blanc ou d’un mélange de marron clair et de blanc. Il a une tête forte avec un museau qui n’est pas aigu et un stop accentué. Ses oreilles sont larges et généralement fauves ou brunes. Le Beagle a des yeux de couleur noisette ainsi qu’une grosse et longue queue.

Caractères et comportements

Le Beagle est affectueux, protecteur et indépendant. C’est également un chien attachant et fidèle. Il déborde d’énergie et aime vivre dans les grands espaces. Cependant, il peut très bien réussir à vivre dans un appartement aussi bien en ville qu’en campagne. En bon chasseur, il veille à la sécurité de son maître et de la maison en aboyant au moindre signe d’intrusion. Par ailleurs, c’est un chien têtu avec des tendances à la fugue.

Éducation du Beagle

Le Beagle est un chien intelligent, mais son éducation peut s’avérer compliquée à cause de son caractère têtu. Pour réussir son éducation, il faut commencer depuis son bas âge. Si vous le promenez souvent, il sera détendu et prédisposé aux apprentissages. Avec une bonne éducation, sa tendance à la fugue pourra être corrigée. Aussi, avec des méthodes d’apprentissage douces et de la patience, vous pourrez également lui apprendre à ne pas constamment réclamer de la nourriture.

Consultez monbeagle.fr pour savoir quoi faire afin de bien éduquer votre chien de race.

Santé du Beagle

Le Beagle a une prédisposition à des maladies comme l’hypothyroïdie. Il peut également contracter des infections aux oreilles et les gênes ophtalmiques. Il faut minutieusement surveiller ses oreilles afin de prévenir les infections. Surveillez aussi son poids puisque l’obésité est fréquente chez les Beagles vivant en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *