Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

Si vous possédez un chien, et que vous n’avez pas encore souscrit à une assurance santé pour lui, c’est donc le moment d’y songer. Certes, rien ne vous y oblige, mais le faire vous sera bénéfique, sur bien des points. Pour en savoir plus, lisez attentivement cet article.

Les avantages d’une assurance pour chien

Entretenir un chien n’est pas une chose facile. L’alimentation et les soins quotidiens peuvent coûter plusieurs centaines d’euros, au fil des années. Mais, s’occuper de son chien, ce n’est pas seulement s’assurer de son alimentation ou de sa propreté, c’est également se soucier de sa santé.

Les soins chez le vétérinaire

Dès l’adoption de votre chien, vous devez le faire vacciner, afin de prévenir différentes maladies. Ensuite, il faut penser à l’amener chez le vétérinaire, pour des contrôles de routine, qui coûtent entre 30 et 40 euros, voire plus, s’il s’agit d’un spécialiste. Tout cela peut vous revenir assez cher.

Une assurance santé pour chien pourra vous permettre de couvrir, partiellement ou totalement, les dépenses liées aux soins vétérinaires de votre animal. Vous dépenserez donc beaucoup moins.

Les maladies

Les chiens sont souvent sujets à des maladies graves comme les cancers, les tumeurs, ou d’autres pathologies animales, dont le traitement peut se révéler très onéreux. C’est la raison pour laquelle bon nombre de personnes abandonnent leurs chiens, ou carrément les font euthanasier. Pourtant, il est possible d’éviter une telle situation, si l’on prend la peine de contracter une assurance, pour son chien.

Les imprévus

Il peut arriver que votre chien soit victime d’un accident. Les conséquences peuvent en être bénignes ou graves. Dans le second cas, il faudra peut-être procéder à une opération, pour sauver la vie de votre animal. Vous pourriez dépenser entre 200 et 500 euros, en cas de fracture. Souscrire à une assurance santé pour chien, pourrait vous faciliter la tâche, dans un tel cas.

Quand souscrire à une assurance pour chien ?

Il ne faut pas attendre une maladie, un accident, ou un autre évènement grave, avant de souscrire à une assurance pour son chien. Si vous procédez ainsi, aucune maison d’assurance n’acceptera de signer un tel contrat.

Il faut donc assurer votre chien dès son adoption. De plus, vous devez être sûr que votre animal ne souffre d’aucune pathologie héréditaire, sinon vous risquez de ne pas pouvoir contracter cette assurance.

Pour trouver la meilleure assurance pour votre chien, vous pouvez vous rendre sur la plateforme assurances-chiens.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *