Différents jeux pour votre chien en confinement

Avec la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde, la population est confinée. Cette mesure ne concerne pas seulement les humains, mais affecte également le quotidien de nos amis canins. Certes, le confinement est une occasion pour votre chien de passer plus de temps avec vous, mais c’est également source d’ennui pour lui. De plus, les sorties sont limitées. Il est donc important que vous trouviez le moyen de distraire votre chien. Cet article vous propose plusieurs idées de jeux pour chien en confinement.

Jouer à la chasse au trésor

La chasse au trésor est un des jeux très appréciés par les chiens. Ce jeu est un excellent moyen pour votre toutou de développer son flair. Pour y jouer, il vous suffit de choisir un des jouets de votre chien, de le lui faire renifler et ensuite de le cacher. Demandez-lui  ensuite d’aller chercher le jouet. Vous pouvez l’aider à chercher en l’encourageant par l’intonation de votre voix. Félicitez-le chaleureusement quand il trouve le jouet. Vous pouvez lui donner une friandise en guise de récompense.

Jouer avec des aliments

Pour divertir votre chien, vous pouvez jouer avec des friandises ou des croquettes. Vous devez insérer les croquettes et les friandises dans un objet troué à faire rouler. Aidez votre chien à comprendre que pour accéder aux succulents aliments dans l’objet il doit faire rouler celui-ci. Une fois qu’il a fait rouler l’objet, il constatera que les friandises et les croquettes en tombent. Ce jeu est également excellent pour développer l’instinct de chasse de votre chien.

Jouer au tir à la corde

Si vous pouvez trouver ce jeu un peu ennuyant, votre chien en revanche peut vraiment s’amuser. Pour y jouer, utilisez un jouet avec corde. Saisissez une des extrémités  de la corde et laissez votre chien tirer sur l’autre. Pour ne pas frustrer votre animal, laissez-le gagner de temps en temps. Outre le fait d’amuser votre chien, ce jeu est également un excellent moyen pour lui faire comprendre que c’est vous qui menez le jeu. En effet, il doit lâcher la corde dès que vous lui en donnez l’ordre.

Jouer aux trois gobelets

Ce jeu est à pratiquer quand votre chien est calme. Munissez-vous de trois gobelets. Installez-vous devant votre chien. Montrez-lui une friandise. Cachez ensuite la friandise sous l’un des gobelets. Mélangez les gobelets et laissez à votre chien le soin de trouver sous quel gobelet est la friandise. S’il y réussit, récompensez-le en lui donnant la friandise. Ce jeu constitue une excellente stimulation mentale pour votre chien.

Jouer à cache-cache

Oui, vous pouvez jouer à cache-cache avec votre chien. Pour ce faire, demandez à votre chien de ne pas bouger pendant que vous allez vous cacher. Appelez ensuite votre chien et laissez-le vous chercher. Donnez-lui des indices pour vous trouver. Quand il vous trouve, félicitez-le chaleureusement.

Jouer avec des balles

Ce jeu n’est pas comme les habituels jeux de balles auxquels vous jouez avec votre chien. Munissez-vous d’un moule à gâteaux rigide et de plusieurs balles (les balles de tennis sont parfaites). Mettez des friandises dans les trous du moule et bouchez les trous avec les balles. Laissez ensuite à votre chien le loisir d’accéder aux friandises. Il doit pousser les balles avec son nez et utiliser ses pattes pour atteindre les friandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *