adopter un chien

Pourquoi adopter un chien en 2017 ?

En France, chaque année, près de 100 000 animaux sont abandonnés. Les chiens et les chats sont les principales victimes de cette situation. Si la SPA en récupère une grande partie, elle est malheureusement débordée et ses capacités ont des limites. Le site Chiensadonner.com permet de travailler en amont en mettant en contact les propriétaires actuels et futurs d’un chien. Les résultats sont intéressants.

Chiensadonner, le site d’adoption de chien

Le site Chiensadonner.com a été fondé en 2009. Sa mission est de proposer un espace gratuit où les gens qui veulent se séparer de leur chien peuvent informer des personnes qui veulent en adopter un. En effet, malgré le grand nombre des abandons en France, des centaines de milliers de personnes achètent encore des chiens auprès d’éleveurs plus ou moins consciencieux. Il est évidemment plus logique d’adopter le chien d’un particulier qui ne peut plus garder le sien.

Jérôme, le fondateur de Chiensadonner.com a accepté de nous en dire un peu plus sur son site.

Ce webmaster amoureux des chiens nous a indiqué que : « Chiensadonner.com a été le premier site de ce style en France. Depuis 2009, près de 25 000 annonces ont été publiées. Elles ont permis à quelque 700 chiens de trouver un nouveau foyer rempli d’amour et d’attention. »

Les avantages de ce principe de l’adoption entre particuliers sont nombreux. D’abord, il permet effectivement de réduire le nombre des abandons, ce qui est son premier objectif. De plus, cela permet d’hériter d’un animal déjà éduqué et propre. Éduquer un chien demande beaucoup de temps et surtout de la patience. En adoptant le chien d’un particulier, son nouveau maître peut aussi connaître les spécificités comportementales ou alimentaires de l’animal.

Déposer ou répondre à une annonce Chiensadonner.com

Lors de notre entretien, Jérôme nous a expliqué le fonctionnement de son site. Après s’être enregistré, le propriétaire actuel du chien peut remplir son annonce. Il peut inclure jusqu’à trois photos de son animal. Il doit renseigner toutes les précisions utiles comme la race, l’âge ou le nom, sans oublier quelques informations complémentaires comme les caractéristiques du chien.

Tout cela est gratuit. Néanmoins, l’équipe de Chiensadonner.com prend le temps de vérifier l’exactitude de l’annonce. Dans un secteur où l’escroquerie est devenue monnaie courante, Jérôme et son équipe se méfient de ces éleveurs qui ne voient dans les chiens que des produits commerciaux.

Pour un acheteur, le site Chiensadonner.com est une véritable aubaine. Les annonces sont authentiques, les chiens appartiennent vraiment à des particuliers, les chiens sont souvent cédés gratuitement, etc.

Pour en savoir plus, connectez-vous à Chiensadonner.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *